Il y a de plus en plus de personnes autour de nous qui deviennent végétarien ou végétalien. Nous ne demandons pourquoi ? Es ce la mode, faut-il faire pareil ?
Je vous explique les causes qui mènent au végétarisme ou être végétalien.
1/ Causes écologiques
Les fermes industriels animalières ont un gros impact écologique. Les humains détruisent la forêt pour produire du soja OGM pour nourrir les animaux et agrandir leur ferme. Et la pêche intensive détruit la faune et la flore marine.
2/ La cause animale
Nous ne supportons plus la souffrance animale :
Animaux en cage, ne voyant jamais la lumière du jour,
Le bétail vivant les uns sur les autres dans des conditions déplorables
Souffrance des animaux dans les abattoirs
3/ les mauvaises substances que peuvent contenir la viande
Les industriels rajoutent des substances nuisibles pour notre santé : des nitrites, de la colle, des colorants et des antibiotiques etc.
Les enzymes ou hormones présents naturellement dans l’animal ; l’homme a du mal à les digérer et il va les stocker dans l’organisme.
Heureusement, il y a des agriculteurs qui prennent soins de leurs bêtes et sont respectueux de l’environnement. Si vous continuez à vouloir manger de la viande ou du poisson diminuez votre consommation et choisissez la qualité à la quantité. Si vous devenez végétariens ou végétaliens complémentez-vous en vit B12 toute l’année. Et surtout, aidez-vous d’un naturopathe pour savoir équilibrer et varier votre repas sans danger pour votre santé.
コメント