top of page
  • teziermarine

Addict ou pas au sucre

Le sucre est omniprésent et peut nous rendre addict. Il est souvent un refuge, nous donne une émotion positive. Il nous envoie des signaux de récompense et donc nous en voulons toujours plus. Être addict n’est pas une fatalité nous pouvons y remédier. Il faut savoir faire la différence entre les sucres (essentiel pour notre corps et le mauvais) et savoir reconnaitre les signes d’addiction.


1/ Les différents sucres

Dans notre alimentation il existe 2 sucres :

- Les sucres lents ou bons sucres (glucose) contenus naturellement dans les féculents et dans les fruits. Ils sont indispensables au bon fonctionnement de notre corps.


- Les sucres rapides (saccharose et fructose) que l’on retrouve dans les pâtisseries, les sodas, les plats industriels… Ceux-ci sont ajoutés par les industriels pour donner plus de goût aux produits transformés.


Les sucres rapides ne sont pas indispensables à notre organisme. Consommés en trop grande quantité, ils entraînent de nombreuses maladies.


2/ Comment savoir si nous sommes addicts ?

Il existe des signes qui ne trompent pas :

- Une envie frénétique de sucre : il s’agit d’une envie quotidienne de manger des gâteaux

- Une recherche compulsive de sucre.

- Une grande anxiété et une sensation de manque quand vous n’en mangez pas.

- Une envie de manger plus de produits transformés : pâtisseries, pizzas industrielles, plats préparés, etc.

- La dépression : lorsque vous ne pouvez pas satisfaire votre envie de sucre, vous vous sentez déprimé

Ne vous inquiétez pas nous pouvons y remédier avec l’aide d’un thérapeute qui vous apportera des conseils personnalisés (reconnaitre le bon et le mauvais sucre, le diminuer étape par étape) et des plantes pour soutenir votre moral.



6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page